Livraison à 2,95€ - Offerte dès 50€ d'achat

Un bijou pour Noël?

A quelques semaines de Noël, nous sommes tous à rechercher les meilleures idées de cadeaux pour combler nos proches.  Il existe tellement de choix, qu’il est parfois difficile de s’y retrouver surtout quand la personne ne nous donne pas de piste… Dans cet article nous porterons notre attention sur les bijoux, bonne ou mauvaise idée d’offrir un bijou pour Noël ?

noel-sapin

Il est vrai qu’un bijou fait toujours plaisir. C’est un objet que l’on conserve et l’on peut porter tous les jours, que l’on peut accorder avec une tenue. Certains bijoux s’offrent davantage à des occasions particulières. Je pense par exemple à une bague pour un anniversaire de mariage.

D’autres, tels que des bracelets ou des boucles d’oreilles peuvent s’offrir tant à Noël qu’au anniversaire ou même à la fête des mères. Pas besoin d’avoir un budget colossal, on trouve de magnifiques bijoux fantaisie à des prix très raisonnables. Ce qui laissera un peu de budget pour peut être un autre petit cadeau supplémentaire…

bracelet

> Bijoux en métal : Plaqué or, argent, métal argenté…- le basique. De très jolies bijoux existent dans ces matières. Colliers, bracelets, boucles d’oreilles, vous aurez l’embarras du choix car les créateurs regorgent d’idées pour sortir le plus beaux des bijoux. On retrouve du bijou discret au plus fantaisiste. Seul vous connaissez les goûts de votre proche. Si l’on doute, il vaut mieux partir sur un bijou discret.

bracelet-carré-porté

> Bijoux en matière naturelle : Le liège, le bois, le papier…. – l’originalité. De plus en plus, on retrouve sur le marché des bijoux avec des matières originales, que l’on n’attend parfois même pas forcément dans le marché du bijou. Au delà de la matière, c’est de la couleur aussi que l’on retrouve dans ce type de bijou. Le bois peut être teinté, le liège également, on peut retrouver du papier de toutes les couleurs. Si la personne à qui vous voulez offrir un bijou aime une couleur plus qu’une autre, s’habille souvent de cette couleur, ce serait peut-être une idée de lui choisir par exemple un bracelet de sa couleur préférée…

marche-de-noel

En conclusion, il est de bon augure d’offrir un bijou pour Noël. Si on hésite, il vaut mieux partir sur quelque chose de discret. La tendance serait de miser sur l’originalité. On peut trouver de jolis bijoux discrets dans des matières inattendues. Cela change des basiques en métal (plaqué, argent, métal argenté…)

Idée : vous trouverez de jolis bijoux de petits artisans à bon prix sur les centaines de marché de Noël présents en France durant le mois de décembre. Cela peut valoir le coup de passer y faire un tour.

 

Retrouvez quelques idées bijoux par ici

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison 
Expédition sous 1 à 3 jours
Délai de livraison variable (voir FAQ)
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,