Livraison à 2,95€ - Offerte dès 50€ d'achat

Quel bijou choisir?

De nombreuses femmes apprécient de recevoir un bijou en cadeau lors d’occasion particulière tel que leur anniversaire, anniversaire de mariage… (plutôt qu’un aspirateur ou qu’un robot ménager )

Il est vrai que le choix est tellement vaste que l’on s’y perdrait. Entre les bijoux de créateur, les bijoux en or, avec des pierres précieuses, les bijoux fantaisie…mais également, les bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles.

 

Que choisir comme bijou et comment choisir ?

 

Cadeau-

Tout d’abord tout dépend du budget.

 

Sachez que ce n’est pas parce que plus le bijou est cher, plus madame sera contente. Un bijou fantaisie peut tout autant faire plaisir. Et l’on trouve de nombreux bijoux fantaisie de qualité à des prix très raisonnables.

 

L’entretien du bijou.

 

Un bijou ça s’entretient. Selon le bijou pour lequel vous optez, il demandera plus ou moins d'entretien. Attention, certains bijoux ne se mettent pas dans l'eau. Si c'est le cas pour une bague, il faut être vigilent à bien la retirer avant chaque lavage de mains. 

 

bague-montre-collier

Vous devrez également réfléchir si vous préférez lui prendre un bijou à porter en toute occasion ou un bijou à sortir pour une occasion. Pour une occasion particulière, vous pouvez mettre plus de folie dans votre choix, pourquoi pas un gros bijou avec strass et brillants?

Mais cela ne nous dit pas quel type de bijou?  Plutôt des boucles d’oreilles ? Un collier ? Une bague ? Un bracelet ?

 

Si votre femme porte des boucles d’oreilles tous les jours, vous ne tromperez pas en choisissant ce type de bijoux. A noter que la morphologie importe dans le choix du bijou. Evitez d’associer la forme des boucles d’oreilles avec la forme du visage. Je m’explique : des boucles d’oreilles longues allongent le visage. Evitez donc d’en choisir des trop longues dans le cas d’un visage ovale. Evitez également, les anneaux (ou créoles) avec un visage généreux ou rond. La forme de la boucle doit contraster avec la forme du visage.

Pour les colliers c’est l’inverse. Une femme forte sera davantage mise en valeur par un gros collier.

En ce qui concerne les bracelets la tendance du moment c’est le bracelet manchette ou la surexposition des petits bracelets qui donne l’effet d’une manchette.

Enfin, pour les bagues, les doigts longs et fins ont la chance de pouvoir recevoir tout type de bagues des plus grosses au plus fines.

 

bijou-femme

Un bijou met en valeur la femme et non pas l’inverse.

Conseil : Evitez la parure qui fait un peu année 80. Porter des bijoux dépareillés c’est plus dans l’air du temps.

 

bijoux

Idée cadeaux : Sur www.cesjolieschoses.fr, nous vous proposons une sélection de bijoux en matière naturelle. Si votre femme est sensible à la nature, vous y trouverez de très jolis bijoux en liège (fabriqué à l’aide de liège du Portugal de très haute qualité) ou en pierre naturelle. A noter également que les bijoux en pierre naturelle apportent également des bienfaits non négligeables en plus d’être esthétique. N’hésitez pas à y faire un tour.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison 
Expédition sous 1 à 3 jours
Délai de livraison variable (voir FAQ)
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,