Livraison à 2,95€ - Offerte dès 50€ d'achat

Comment bien choisir son sac à main?

On a toutes un monticule de choses à emmener avec nous lorsque l’on part en vadrouille, des clés aux cartes (de fidélité ou pas) en passant par les lunettes ou le portefeuille… bref quand on quitte sa maison on emmène sa vie. Alors dur dur de trouver son sac idéal pour qu’il nous plaise, soit pratique, pas trop encombrant, colle avec notre morphologie…

Faisons donc un petit check sur la manière de bien choisir son sac.

Tout d’abord, faites une liste de ce que vous voulez emmener avec vous dans ce sac. Vous ne choisirez sûrement pas le même sac si vous avez des dossiers professionnels à emmener que si vous avez juste vos clés et votre portefeuille. Ainsi, déjà vous pourrez déterminer la taille adéquate.

De même, on ne choisira pas un sac de la même manière qu’il soit pour emmener partout (sac à main quotidien), pour partir en soirée, pour un mariage, ou pour aller travailler… De ce fait, il doit s’adapter à vos activités. Pour une soirée, on partirait sur quelque chose de chic plutôt dans le genre d’une pochette. Il en existe de toutes sortes, de toutes les couleurs et de différentes matières. Il y a de quoi se faire plaisir.

Au quotidien une femme avec de jeunes enfants, ou des enfants en bas age, appréciera un sac en bandoulière qui laisse les mains libres. Evitez cependant de le prendre trop gros. Plus, il est grand, plus on en met dedans et plus c’est lourd. Du coup, ça pèse sur l’épaule et on fini à la fin de la journée par avoir l’épaule en feu. Il existe de très beaux sacs en bandoulière et même des sacs 2 en 1 avec une bandoulière amovible et des poignées ce qui laisse le choix sur la façon de le porter. Très tendance d’ailleurs.

Une working girl pourra opter pour un cartable, avec ses multiples poches et son petit côté retro, il peut même être utilisé le week end…

Bref, pour changer de style changeons de sac, cependant, si votre budget est serré, partez plutôt sur un sac « multi-occasion . Au travail ou entre ami, pas besoin d’en changer ! Evitez dans ce cas les sacs trop stricts, trop noir. Préférer un sac chic mais décontracté, et surtout qu’il ferme à l’aide d’un zip, c’est plus sûr contre les vols surtout en soirée.

Pour les plus férues de mode, vous souhaitez peut être ne pas faire de « fashion faux pas » et choisir votre sac en fonction de votre morphologie. Dans ce cas :

  • Si vous êtes petite : Il vaut mieux choisir un petit sac pour rester en harmonie. Un sac trop imposant risque de tasser encore plus votre silhouette. Pochette ou minaudière seront particulièrement adaptés à vous
  • Si vous êtes grande : Un sac oversize type grande besace vous conviendra particulièrement. Eviter les petits sacs.
  • Si vous êtes plutôt ronde : Eviter les sacs trop longs, trop grands. Préférez un sac aux lignes épurées porté à l’épaule ou à la main (on évite le sac bandoulière).
  • Si vous êtes mince : Vous aurez l’embarras du choix.

Mettez de la couleur. Avec les accessoires, il est possible d’habiller ses tenues. Un sac coloré peut rehausser tout un style. Ainsi, on évite le noir, sauf si on joue avec la matière. Du bleu, du rouge, du vert… mais on peut rester dans le classique avec du nude, du beige ou du camel.

Je le disais plus haut, on joue avec les matières. Du tissu, de la toile, et même du liège. Assimilé à du cuir végétal, cette matière est résistante, imperméable et écologique, si vous êtes soucieux de la nature foncez (retrouvez les sacs en liège proposés par cesjolieschoses ici). Choisissez la qualité. Il vaut mieux s’acheter un beau sac qui dure dans le temps qu’un sac qui s’abime très rapidement. Sauf si vous prévoyez d’en changer souvent, là vous pourrez opter pour du simili cuir. On trouve de très jolis modèles, beaucoup de créatrices made in France travaillent cette matière (les creas de lorry ou autre à retrouver sur etsy…).

Vérifiez bien les doublures qui doivent être solides. Choisissez un sac qui dispose d’une fermeture zippée ne serait ce que pour ranger vos affaires les plus précieuses. De nombreuses pochettes ou rangements c’est également un plus. 

Et pourquoi pas opter pour un sac rond? Original, on en trouve des très sympas. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre bonheur. En espérant vous avoir aidées!

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison 
Expédition sous 1 à 3 jours
Délai de livraison variable (voir FAQ)
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,